Chateau Coustolle Fronsac - +33 05 57 51 31 25
La fierté de Fronsac, la finesse de notre savoir-faire

Notre histoire

Des décennies de savoir faire...

Coustolle se place dans le peloton de tête des crus d'Apellation Canon Fronsac.

Le Château Coustolle est en quelque sorte la navire amiral d’Alain ROUX, qui contrôle par ailleurs une jolie petite escadre de crus en Fronsadais.

Par sa dimension et sa très ancienne réputation, Coustolle se place dans le peloton de tête des crus d’Apellation Canon Fronsac.

A mi-chemin entre Fronsac et Saillans, la propriété occupe une combe aux terrains de molasse et grès profonds entourés de côteaux à dominante calcaire.

Le petit manoir du XIX° siècle est couvert d’ardoises, signe de prospérité bougeoise au siècle dernier. De nombreux aménagements successifs ont été pratiqués pour une meilleure exploitation vinicole et un plus grand confort du vin dont la production représente, bon an mal an, une centaine de tonneaux.

Ce cru a autrefois appartenu aux familles Fontémoing et Du Fossat de Bogeron.

L’équilibre actuel de l’encepagement apparaît judicieux. Il se traduit par une belle hamonie du vin, à la couleur soutenue, aux arômes de fruits mûrs légèrement épicés et au goût de bons tanins fondus qui se révèlent au mieux de leur élégance après deux ou trois ans de bouteille.

On peut trouver le Château Coustolle chez nombre de grands restaurants, en France et à l’étranger. L’amateur ne regrettera sûrement pas d’en loger quelques bouteilles d’un bon millésime dans sa cave.

Danièle et Alain ROUX.

Un peu d’histoire en image